Régime équilibré

Mincir avec Thermomix

 

Découvrez le "Régime équilibré"

de Mincir avec Thermomix

 

 

Perdre une dizaine de kilos de façon équilibrée en 5 mois ?

Mincir avec thermomix prend le paris !

Grace aux "12 astuces minceur" et aux "menus type" perdez lentement mais surement vos kilos installés et tout ca bien sûr, avec votre fidèle allier : Thermomix .

Stop aux mauvaises habitudes alimentaires !

Réapprenez à manger et éliminez les erreurs trop souvent commises !

 

1 - Boire en quantité suffisante

 

"Boire de l'eau fait maigrir", "il faut boire 1,5 litre d'eau par jour", ... Ces phrases reviennent sans cesse dans les conversations. Mais boire de l'eau fait-il vraiment mincir ? Faut-il favoriser certaines eaux ? Découvrez les réponses Ici.

 

 

2 - Mâchez bien vos aliments

 

Pourquoi est-il si important de mâcher ? La mastication est une méthode simple et efficace pour moins manger et mieux assimiler les aliments. Et elle ne coûte rien... sauf du temps. Pour tout savoir , cliquez Ici .

 

 

 

3 - Bougez-vous !

On entend dire tout et son contraire sur le poids. Et de nombreuses contre-vérités circulent notamment sur l'activité physique. Le sport fait-il vraiment maigrir ? Quels sont les bénéfices de bouger lorsque l'on veut perdre du poids ? Cela peut-il empêcher de regagner les kilos perdus ? Tout ce qu'il faut savoir pour ne pas faire de faux pas Ici.

 

 

4 - Halte au grignotage !

 

Envie de grignoter par faim ou par compulsion? Pour éviter de dérégler votre organisme par des grignotages injustifiés, voici de bons réflexes pour ne pas tomber dans le piège, cliquez Ici.

 

 

 

5 - Ne mangez pas trop vite

 

Quand vous avalez un repas en 20 minutes, il n'y a rien d'étonnant à ce que ça bugge de tous les côtés et que votre centre de rassasiement ne fonctionne pas ou mal. Voir l'article Ici .

 

 

 

6 - Evitez les dîners copieux

 

Le dîner est un moment très important. Il joue un rôle décisif dans notre alimentation et détermine donc notre poids. Manger trop ou manger mal le soir peut avoir des conséquences.... Pour tout savoir , c'est par Ici !

 

 

 

7 - Réduire les quantités

Le dîner est un moment très important. En effet, ce moment de la journée est directement lié à la production de graisse. Il s’agit d’un moment où notre corps ne va pratiquement pas consommer d’énergie. Cela veut dire que les calories que l’on ingère ne seront pas brûlées ! Une chose est donc sûre : la majorité des calories doivent se consommer lors de la première moitié de la journée. Lire les astuces Ici !

 

 

8 - Limitez l’alcool pendant les repas

 

On dit toujours qu’un verre de vin pendant un repas est bénéfique pour la santé, grâce à ses propriétés antioxydantes. Cela ne veut pas dire qu’il faille en boire à chaque repas et sans modération ... Tout savoir Ici !

 

 

 

 

9 - Manger moins salé

 

Voici quelques petits trucs pour réduire votre consommation de sel au quotidien... et éviter de gonfler ! Regardez vite Ici !

 

 

 

 

10 - Ne pas sauter de repas

 

Aspiré par le quotidien, les courses, les enfants, ou encore le travail, la plupart d’entre nous négligeons certains de nos repas, et en particulier le plus important le petit-déjeuner. Et sans le savoir, ces mauvaises habitudes vous entravent et mettent votre journée en péril ! Tout savoir Ici

 

 

 

11 - Apprendre la patience

 

Cela ne sert à rien d'attendre des résultats quelques jours seulement après la décision prise. Vos kilos en trop ne se sont pas installés en une journée, il en sera de même pour les perdre ! Il est conseillé de prendre son temps et surtout de ne pas se peser tous les jours ... Cliquez Ici !

____________________________

____________________________

Menus "type" pour perdre de façon équilibrée ...

 

 

 

 

Jour 1

 

Petit-déjeuner :

Café, thé ou infusion sans sucre

30 g de pain complet

10 g de beurre

1 yaourt nature à 0% MG ( moins de 60 calories )

 

Collation :2 kiwis

 

Déjeuner :

Boeuf bourguignon

100gr de riz complet

1 petit-suisse nature à 0% MG

 

 

Gouter:

½ mangue

 

Dîner :

Poisson sauce épinards et haricots verts

30 g de camembert

1 compote de fruits sans sucres ajoutés

15 g de pain complet

 

 

Jour 2

 

Petit-déjeuner :

café, thé ou infusion sans sucre

30 g de pain complet

10 g de beurre

Danette au café

 

Collation:

1 pomme râpée à la cannelle

 

Déjeuner :

Escalopes de dinde à la crème d'oignons

100gr de pates complètes

100 g de fromage blanc à 0% MG

15 g de pain complet

 

Gouter:

1 bol de fraises

 

Dîner :

Asperges

Sèches a la sauce tomate

½ mangue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les petits coups de pouce minceur !

Petites astuces pour une Maxi effet...

Adoptez-les et vous savourerez leur efficacité !!!

  • Démarrez votre journée par un bol d’eau chaude citronnée. Grâce à ses vertus brûle-graisses, elle va aider votre organisme à se débarrasser plus facilement des graisses et des toxines emmagasinées la veille.

 

  • S'autoriser un carreau de chocolat par jour afin d'éviter trop de frustrations.

 

  • Contractez les abdos au bureau et dans les transports. Mettez-vous sur la pointe des pieds quand vous faites la vaisselle par exemple cela vous dessinera les mollets. Faites une vraie séance de sport (45 min minimum) 1 ou 2 fois par semaine.

 

  • Privilégiez les fruits pauvres en sucre, à moins de 8 % : kiwi, framboise, melon, rhubarbe (surgelée). Zéro fruit à jeun le matin, leurs glucides élèvent brutalement le taux de sucre dans le sang, ce qui excite l’insuline et renfloue les adipocytes qui stockent la graisse.

 

  • Consommer des légumes verts contenant des fibres et augmentant la sensation de satiété.

 

  • Une étude de la Wheeling Jesuit University de Virginie Occidentale a démontré que, si on respirait régulièrement de la menthe, on absorbait 23 % de calories en moins...

 

  • Consommer des quantités importants de crudités car elles sont peu énergétiques, permettent de calmer la sensation de faim et sont riches en vitamines et minéraux

 

  • Limiter les assaisonnements (beurre, huile, mayonnaise...)

 

  • Lorsque vous avez commis un écart, préparez-vous cette soupe brûle-graisses composée essentiellement de légumes bien connus pour leurs propriétés : 1 chou vert, 1 poireau, 1 céleri branche, 6 gros oignons, 6 tomates, 2 poivrons rouges et 3 litres d'eau. Vous pouvez consommer cette soupe chaude ou froide !

 

  • Préférer l'utilisation d'aromates et d'épices pour donner davantage de goût aux aliments

 

  • Si vous habitez à la campagne et qu’un kilomètre vous sépare de la boulangerie, pensez vélo ou marche. Si vous habitez en ville, descendez une ou deux stations avant votre arrêt ou le must : le Vélib pour les villes qui en sont équipées.

 

  • Moins on dort, plus on a faim, plus on fabrique de cellules adipeuses et moins on brûle. La raison ? Une carence en sommeil élève les concentrations sanguines de la ghréline, l’hormone qui stimule l’appétit, tout en réduisant la leptine, l’hormone qui régule à la fois la satiété et une partie du processus stockage-délestage adipeux. Les petits dormeurs (5 heures) sont 73 % plus enrobés.

 

  • Alterner les modes de cuissons (vapeur, four, grill, etc.)

 

  • Il suffit de programmer son cerveau : pendant trois semaines, tous les soirs, avant de s’endormir, on se visualise avec un poids idéal. On imagine les vêtements qu’on aimerait porter, la sensation de liberté, de légèreté et de fierté qui en résulterait. Ça s’appelle de la sophrologie positive et, aussi bizarre que cela puisse paraître, ça marche !

 

  • Ne pas supprimer la consommation de pain, de pâtes, de riz, de pommes de terre ou de légumes secs car ils sont riches en amidon, des fibres calmant la faim.

 

  • Sauna et hammam ne stimulent pas la fonte des graisses, mais ils rendent sa vigueur au métabolisme. Chez vous, versez deux tasses de vinaigre de cidre dans un bain ou plongez-y une gaze renfermant clous de girofle et gros sel.

 

 

Avertissement

 

Consultez votre médecin avant d'adopter un nouveau régime alimentaire ou une nouvelle pratique sportive, surtout si vous avez des problèmes de santé.